A new vision of e-safety
TaCWho1-01

Personnes vulnérables

Les TIC peuvent favoriser le développement d’un environnement permettant le renforcement des capacités de tous les citoyens, et notamment de ceux qui se trouvent dans des circonstances difficiles, dites vulnérables.

Aujourd’hui, plus d’un cinquième de la population mondiale pourrait être considéré comme vulnérable par rapport à la fracture numérique. L’agenda des Nations-Unies pour l’après-2015 parle des TIC comme d’un facteur critique d’intégration réussie des personnes vulnérables dans la société.

Une meilleure participation de personnes vulnérables aux processus de la Société de l’Information peut les aider à résoudre de nombreuses difficultés qu’elles rencontrent afin de devenir une partie intégrante de la vie publique.
La question d’accès à l’Internet et de participation des personnes vulnérables ou désavantagées aux processus mondiaux de la Société de l’Information devient de plus en plus importante en vue des récents événements à travers le monde et des différents changements politiques.
TaC International, le Ministère de l’Education et de la Science du Portugal (FTC), le Parlement européen, Le Forum européen de l’Internet (EIF), le Comité économique et social européen (EESC) et ISOC Malta travaillent ensemble sur le développement d’initiatives dans le domaine.
Prêts à nous aider dans notre combat ? Ecrivez-nous !

A new vision of e-safety
TaCWho1-01

Disadvantaged & ICTs 

ICTs can provide an essential, enabling environment for the empowerment of all, especially people living in vulnerable circumstances.

 

Today, more than one-fifth of the world’s population may be vulnerable to the digital divide. The United Nations post-2015 agenda incorporated ICTs as a critical success factor for the inclusion of vulnerable people.

Greater participation in the Information Society can help vulnerable people to cope with a number of existing difficulties in order to become an integrated part of public life.
The question of providing inclusive Internet access and of the participation of vulnerable or disadvantaged people in the global Information Society is becoming more and more important in the light of recent events worldwide and different political changes.
TaC International, the Ministry of Education & Science of Portugal (FCT), the European Parliament, the European Internet Forum, the European Economic and Social Committee (EESC) and ISOC Malta are working together on the development of initiatives in this field.
Would you like to support our action? Write to us!