A new vision of e-safety
TaCWho1-01

Cadre de recherche

Importance de recherche 
Afin de protéger les jeunes de mauvaises intentions en ligne et de leur donner la possibilité de bénéficier de tous les aspects positifs qu‘offrent les TIC et l’Internet, il est essentiel de produire les outils d’éducation. Le développement du Cadre de recherche est l’un des éléments essentiels pour le développement de méthodologies appropriées dans le domaine de l’éducation et le travail avec les enfants et les jeunes au sujet de l’utilisation sans risques de l’Internet.
Cadre de recherche sur l’utilisation des TIC par les enfants et jeunes vulnérables

L’idée de développer une approche adaptée aux enfants vulnérables a amené à une coopération fructueuse entre l’organisation de la société civile TaC-Together against Cybercrime International et l’Université de Strasbourg.
La raison de ce développement est basée sur le besoin qui existe d’accorder une attention particulière aux enfants et jeunes dits vulnérables. Ces enfants et jeunes ne font souvent pas partie des études ou des analyses de recherche, puisqu’ils sont difficiles à approcher, à atteindre suite à de nombreuses raisons.

La suite de coopération entre les deux organismes a été la mise en œuvre de l’Initiative d’enquête sociologique sur l’utilisation des TIC par les enfants et jeunes vulnérables.
Le résultat de cette enquête, basée sur les premiers résultats de l’investigation sociologique, est le développement du Cadre de recherche sur l’utilisation des TIC par les enfants et jeunes vulnérables disponible pour la mise en œuvre et l’utilisation dans tous les pays intéressés.

A new vision of e-safety
TaCWho1-01

Research framework

Importance of a research base
In order to empower young people and allow them to benefit from all positive aspects offered by ICTs and the Internet, providing educational tools is essential. The development of a research base is one of the essential components for the development of appropriate methodologies in the field of education and work with children and the young on the subject of safer use of the Internet.
Research framework on the use of ICTs by vulnerable children and youth

The University of Strasbourg and TaC-Together against Cybercrime International had the idea of developing a specific approach for the protection of vulnerable children online.
This is because there is a need to pay particular attention to vulnerable children and young people who are often absent from current studies or research analysis, as they are considered difficult to reach due to different reasons.

This fruitful cooperation has resulted in the initiative of a sociological research survey on the use of ICTs by vulnerable children and youth.
The outcome of the survey, based on the first results of the sociological investigation, is the research framework developed on the use of ICTs by vulnerable children and youth, available for implementation and use in all interested countries.