A new vision of e-safety
TaCWho1-01

Institut International sur la Cybersécurité (I2C) – pour les pays francophones

Le danger de cybercriminalité est grandissant. La communauté internationale présente un consensus sur le fait qu’il existe un besoin de renforcement des capacités des différents acteurs dans le domaine de la cybersécurité.
Les programmes de renforcement des capacités représentent un aspect important qui permettrait de renforcer la sécurité sur l’Internet. Aujourd’hui, le besoin de tels programmes dans les pays en développement est important.
ESIH et TaC se sont associés afin de créer l’Institut International sur la Cybersécurité pour les pays francophones dans l’objectif de contribuer à la lutte contre la cybercriminalité dans les parties francophones du monde.
L’Institut qui rassemble l’expertise des experts francophones reconnus dans le domaine de Cybersécurité sera établi en Haïti.

Fondée en 1995, l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) est un établissement d’enseignement supérieur, membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de la Conférence des Recteurs et des Présidents des Universités de la Caraïbe (CORPUCA), du réseau vocationnel de l’Unesco appelé UNEVOC, de l’Association Haïtienne pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (AHTIC), etc. L’ESIH propose des enseignements dans deux domaines : les Sciences Informatiques et la Gestion des Entreprises.

A new vision of e-safety
TaCWho1-01

International Institute on Cybersecurity (I2C) – for French-speaking countries

The global threat of cybercrime is growing. The international community agrees that there is a need for capacity-building programmes targeting different stakeholders in the field of cybersecurity.
Cybersecurity capacity-building is an important aspect to ensure a safer and more resilient Internet ecosphere. There is a high demand in developing countries for cybersecurity capacity-building programmes.
The Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) and TaC have partnered to create the International Institute on Cybersecurity for French speaking countries, in order to contribute to the fight against online threats in the French-speaking world.
The institute, which gathers the expertise of the leading French-speaking experts in the field of cybersecurity, will be located in Haiti.

The Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) is a higher education institute, founded in 1995. It is an incumbent member of the Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), of the Conference of Deans and Presidents of Caribbean Universities (CORPUCA), of the Unesco vocational network, and of the Haitian ICTs. The ESIH offers training programmes in two specific academic areas : Computer Science and Business & Administration.  http://www.esih.edu